BELAYE

Il faut bien se déconfiner un jour ….

Après ces temps austères, enfermés et cloîtrés, il fallait bien renaître.

Alors je suis monté là-haut à Bélaye, sentir le vent sur mon visage, voir ce Lot tout en bas à mes pieds, la terre, l’eau, les nuages et le ciel.

Je suis monté là-haut écouter le vent dans les feuilles des chênes et le bruissement des fougères.

J’ai entendu le pivert, le coucou et le bourdonnement des abeilles.

Je suis monté là-haut toucher de mes mains la rocaille, la pierraille et le chêne centenaire. J’ai caressé les châtaigniers en fleurs et les pois de senteur.

Je suis monté là-haut voir le travail de l’homme, ses vignes, ses champs, ses chemins façonnés à la force des mains. J’ai vu le savoir faire du forgeron et du charron.

Je suis monté là-haut contempler les bâtisses de pierres blanches et leurs charpentes de bois brut. J’ai vu Margou, Malbouyssou et Grézels.

Je suis monté là-haut voir ces édifices d’un autre temps où le temps était tout autre. J’ai vu le château de Lacoste et l’église et ses cloches.

Je suis monté là-haut et j’ai pensé qu’on n’était rien et pourtant étions tout. J’ai vu qu’on ne pouvait pas être enfermés et qu’il fallait vivre.

Circuit d’ Al Tuc

Départ église de Bélaye balisé en jaune et marron.

Distance 11 km .

Dénivelé: 265m + .

Temps: VTT 1h30 Course: entre 1h et 2h Marche: 3h

3 réflexions sur “BELAYE

  1. Merci Guitou pour ces photos magnifiques et cette prose bien agréables avec ce regard de déconfiné, nous profitons encore plus de notre environnement proche . Bises et au plaisir de se revoir🤗.Perks.

    J’aime

Laisser un commentaire