BORDEAUX

A Bordeaux chez les cousins

Un petit tour à Bordeaux avec les cousins chez les cousins!

Bon, vous vous en doutez, l’accueil a été de qualité, et , entre la visite des incontournables de Bordeaux et des environs, nous nous sommes bien remplis la panse …

Alors, un matin Thierry m’a emmené faire un petit décrassage sur les bords de La Garonne. Nous avons pris les vélos jusqu’à la place du Grand Théâtre

puis direction place de la Bourse et la fontaine des Trois Grâces pour arriver sur les quais de la Garonne et son miroir d’eau.

Direction l’océan par la rive gauche, les quais sont au moins quatre fois plus larges qu’une rue à l’Abbaye Nouvelle donc nous sommes tranquilles !

Nous nous dirigeons vers le pont Jacques Chaban Delmas ouvert en 2013, impressionnant pont levant qui permet le trafic maritime. Nous le traversons en sécurité car de chaque côté de la voie routière, il y a une voie pour les piétons et une pour les vélos; quel luxe !

Puis, changement de décor, nous remontons la rive droite et nous sommes presque à la campagne !

Belle vue sur la rive gauche ! Nous retraversons La Garonne par le Pont de Pierre ou Pont Napoléon construit au XIX° siècle et admirons l’élégance de ses 17 arches de pierre et de brique.

Nous nous retrouvons rive gauche et passons devant la Porte Cailhau ancienne entrée principale de la ville et nous retrouvons le miroir d’eau qui nous dit qu’on est les plus beaux mais on a du mal à le croire !

Pour le plaisir, nous continuons un peu pour passer au milieu de la Place des Quinconces et revoir le monument aux Girondins.

Retour aux vélos … et retour aux agapes !! Encore un petit cannelé pour la route ?

VIVE LES COUSINS

Merci Maryline et Thierry !!! Gros Poutous

Distance du tour: 8 km à faire autant de fois que l’on veut!

Laisser un commentaire