A SAUTE CLOCHERS

Ma rentrée à Saute Clochers

 » A saute clochers  » les cloches ont sonné! C’est la rentrée!

Les cousinades, les amis, c’est formidable mais il ne faut quand même pas exagérer; à l’origine, ce blog est un blog de course à pied !

Deux ans, deux ans sans faire une course; alors, c’est décidé, je fais ma rentrée! « A saute clochers » le titre sur l’affichette m’a interpellé, une nouvelle course à Pern, pas trop loin, ça avait l’air sympa …

J’ai quand même hésité un peu vu l’entraînement actuel et la forme ( ou plutôt les formes) mais le mollet me laisse un peu tranquille en ce moment et 12,5 km c’est pas la mer à boire …

Bon, c’est décidé, j’y vais !

1 Vendredi: vite, aller voir le toubib pour avoir le certif; deux ans sans en faire … 30 flexions, pas de test d’effort à faire cette année, c’est bon!

2 Samedi après-midi: aller s’inscrire et récupérer le dossard.

3 Samedi soir: le doux parfum de la préparation des affaires comme si c’était la première fois et/ou une grande course! Quel maillot? Il va faire chaud … débardeur? Quelles chaussures? Trail ou bitume? A priori des chemins et un dénivelé assez cool.

Le sac est prêt, je n’ai rien oublié: les affaires pour se changer, la serviette, le dossard est épinglé, la puce est en place aux lacets, le cardio est chargé, les compress pour les mollets

Tutto va bene! Ah, si! Mettre le réveil: prévoir 30 mn de route, 30 mn d’échauffement, 1 h pour déjeuner, se laver et se mettre en route; le départ de la course est à 9h30 donc réveil à 7h30!

4 Dimanche matin: arrivée sur place. Un peu d’appréhension quand même .. c’est pas la forme olympique et le corps donne des signes de fatigue! Pas beaucoup de monde pour cette première mais je revois des « anciens » et c’est toujours un grand plaisir!

Moi, c’est le dos; moi, c’est la hanche; moi, c’est les genoux! Tout y passe! Tu te rappelles quand on est arrivés ensemble à Marseille Cassis, me dit David … oui, on allait plus vite en ce temps là !! Bon, il faut quand même s’échauffer un peu .. mais pas trop non plus ! Le mollet ne me titille pas pour l’instant, les genoux ne couinent pas encore, allez, c’est bientôt l’heure !

Ah, cette délicieuse montée d’adrénaline au moment du départ ou dans un vestiaire avant d’entrer sur le terrain, elle sera toujours là, qu’importe la course, la distance, l’objectif ! Justement, l’objectif, aujourd’hui, ne pas l’oublier: finir ! C’est parti !

KM1: c’est cool! C’est bizarre, il y en a qui n’ont plus l’air d’avoir mal quelque part!

KM2: Je crois que je suis parti un peu trop vite, je me suis laissé aspirer comme un débutant!

KM3: La première côte est bien avalée!

KM4: J’ai chaud!

KM5: J’ai très chaud! J’aurais du prendre la casquette! Mais où est ce putain de ravito que je puisse boire !

KM6: Je suis crevé et on est à peine à la moitié!

KM7: Encore une côte , me… ils avaient dit que c’était plat !

KM8: P… le mollet se réveille, j’ai mal aux cuisses!

KM9: J’ai mal partout ! J’avance plus et le cardio est au maxi comme si je faisais du fractionné !

KM 10: J’ai le bide qui ballotte, je suis trop lourd, j’en peux plus ! Mais qu’est-ce-que je fous là? A mon âge, un dimanche matin, acheter des gâteaux, lire La Dépêche ou l’Equipe ou Midol avec un café et une clope, ça oui !

KM11: Encore une côte, là, j’en peux vraiment plus, je marche … c’est plus Saute Clochers mais Marche Clocher; d’ailleurs, à part celui du départ, j’ai pas vu les autres, je ne vois que le bout de mes godasses !

KM12: J’entends des cloches mais je crois que c’est dans ma tête. Allez, pauvre cloche, accroche- toi, tu vas finir !

KM12,5: Ouf, ça y est, terminé! Quelle galère!

15mn après …..

Bon, 1h12, ça fait du 10km/h avec 180 m de dénivelé, c’est pas si mal, c’est mieux que ce que j’avais prévu … plutôt sympa ceyye petite course … de beaux petits sentiers ombragés … un parcours vallonné avec beaucoup de relance … oui, c’était cool ! Allez, c’est promis, je m’entraîne un peu mieux, je mets la pédale douce sur la bouffe et le rouge et je suis prêt pour une prochaine ! Quel pied !

C’était ma 221° course en 26 ans et 53 984 km parcourus !

Et oui, un coureur à pied note toutes ses sorties, toutes ses courses … on est addict ou on l’est pas !

PS: sur l’affiche de la course, il y a marqué A SAUTE CLOCHER, perso je préfère A SAUTE CLOCHERS.

Laisser un commentaire