LOUDENVIELLE GENOS

L’été a été chaud et parfois fatigant; alors, allez faire un tour du côté de Loudenvielle. Dans les Pyrénées, entre la vallée de Luchon et celle de St Lary, la petite vallée du Louron encore préservée est bien connue des amateurs du Tour de France puisque les coureurs y passent souvent en descendant du col de Peyresourdes pour remonter le col de Val Louron ou vice versa !

Là, autour du lac de Génos, vous pourrez vous ressourcer, respirer du bon air, dans un endroit calme et paisible. Vous avez peur de vous ennuyer? Soyez tranquille, il y en a pour tous les goûts: pêche, vélo, vtt, parapente, ski en hiver et bien sûr course à pied et marche.

Aujourd’hui, une petite marche ( ou course ) qui vous emmènera vers le refuge de La Soula …Prenez la route jusqu’au fond de la vallée et garez vous au Pont du Prat, c’est le terminus !
Empruntez le sentier balisé qui monte dans la forêt,


c’est un peu raide mais vous pouvez vous arrêter de temps en temps pour voir les arbres, les fleurs, les champignons et les traces d’animaux …







Vous arriverez alors à l’entrée des gorges de Clarabide; priez le ciel de ne pas rencontrer l’ours à ce moment là car il n’y a pas de place pour deux !!!






Remontez jusqu’au refuge de La Soula et buvez un coup ou deux. Vous avez le choix: poursuivre jusqu’au lac de Caillaouas ou celui de Pouchergues …







Bon, vous avez compris, pour nous, c’est retour direct; il y a quelques années nous avions fait les deux mais les ans ont passé et l’entraînement aussi …

Quand vous serez de retour à Loudenvielle, allez à l’espace Balnéa: sauna, hammam, bains chauds extérieurs avec vu sur les montagnes, rien de tel pour se refaire une santé !





Là, vous pourrez chanter: » Montagnes Pyréné .. é…eeees, vous êtes mes zamours … oui mes zamours … oui mes zamours …. » Bon, je crois que ça vous tente! Alors, à bientôt, à Loudenvielle Genos !

Aller retour Pont du Prat La Soula entre 3 et 4 h 12 km 790 m+
Aller retour Pont du Prat Caillaouas 6/8 h
Aller retour Pont du Prat Pouchergues 6/8h
Collaboration photographique: Christine B






