MARSEILLE CASSIS

Dimanche 30 Octobre Petit retour sur le rituel des Moons’joggers depuis plus de 10 ans maintenant pour certains. Ne parlons pas de l’alimentation ni de l’hydratation avant la course puisque déjà vu dans l’article précédent . Si un jour vous devenez Moon’jogger ( attention, comme toute secte il faut être adoubé … et avoir un certain état d’esprit … genre Barbarians (comme disent les jeunes) (genre bien sûr ….les Barbarians, ils ne doivent pas trop connaître … alors la veille de la course, vous aurez droit à la remise du maillot ! Et quel maillot, discret, floqué à votre nom de Moon’jogger, un summum !

Le lendemain matin, vous vous lèverez de bonne heure (attention au changement d’heure mais n’ayez crainte Jean-Claude vous aidera si vous avez un doute !); Croucrou vous offrira une part de gatosport (au cas où) et Ricou vous donnera une combinaison de peintre en nylon pour rester au chaud en attendant le départ. Si vous êtes une fille, Sandrine vous conseillera sur le choix des bijoux à porter et des chaussures d’après course ! Puis vous monterez dans les navettes pour Marseille.

Là, après un passage dans le vélodrome, il ne vous restera plus qu’à attendre … serrés comme des sardines mais on est à Marseille, non? Alors autant en profiter … Jésus vous fournira la dernière crème, chauffante ou autre, et Alex vous briefera sur les temps de passage … et puis, ce sera l’heure !

Vous monterez vers La Gineste et vous ne serez pas tout seul ! C’est peut-être là que vous penserez à l’aligot de Fred et Carine… une fois au sommet vous en aurez fait la moitié.

Pourtant, il ne faudra pas vous croire arrivé ! 5 km de plateau ondulé ça use les souliers même si vous êtes filmé ..n’est-ce-pas Cyril …

Puis, ce sera la descente vers Cassis et vous profiterez du paysage. A l’entrée de Cassis, les supporters vous attendent avec impatiente … Alors, souriez, c’est pas la petite côte des pompiers qui va vous arrêter …

Enfin le port, vous y êtes, vous êtes un vrai Moon’jogger !!!

Enfin presque … car il reste à aller à la fontaine, point de rendez-vous … car les Moons’joggers doivent leur nom à une fameuse lune.

Non,non,c’est après …

Désolé pour les voyeurs mais les photos suivantes sont en vente sous le manteau … s’adresser au trésorier Ricou. Quoique !

Mais, revenons à vous … Si tu as de la chance et s’il fait beau, tu auras droit à l’apéro sur la terrasse de papi Deiac ou carrément dans la mer …

S’il pleut des trombes, un conseil amical, suis Philou, il connait les endroits pour se changer en toute tranquillité … Oui, ça y est, tu peux refaire la course; staff Nanar analysera ta performance et te conseillera pour ne pas avoir mal aux genoux .

Alors, on est pas bien, là ? ça t’as plu ? Tu reviendras ?

Laisser un commentaire