Départ avec les Moons’joggers devant les chalets du campings sur les hauts de Carnoux. Petite mise en jambes la veille de Marseille Cassis après une soirée confits de canard le jeudi et aligot de l’Aubrac le vendredi ! C’est sûr , on ne va pas manquer de vitamines ! Heureusement, on a porté de quoi s’hydrater !

Mais, qui mieux que Marcel Pagnol pour illustrer les paysages d’AUBAGNE , son village de naissance …en tout cas pas moi ! Je lui laisse donc la parole en espérant qu’il n’y a pas de droits d’auteur ; mais je crois qu’il fait partie du patrimoine national !

» Derrière la maison, les pinèdes formaient des îlots sombres dans l’immense garrigue, qui s’étendaient, par monts, par vaux et par plateaux, jusqu’à la chaîne de Sainte Victoire.

Il était bien joli ce chemin de Provence. Il se promenait entre deux murailles de pierres cuites par le soleil, au bord desquelles se penchaient vers nous de larges feuilles de figuiers, des buissons de clématites, et des oliviers centenaires.


Un immense paysage en demi- cercle montait devant moi jusqu’au ciel: de noires pinèdes, séparées par des vallons, allaient mourir comme des vagues au pied de trois sommets rocheux.





J’entendais chanter les cigales, et sur le mur couleur de miel, des larmeuses immobiles, la bouche ouverte, buvaient le soleil. Et dans mes petits poings sanglants d’où pendaient quatre ailes dorées, je haussais vers le ciel la gloire de mon père en face du soleil couchant. » ( les bartavelles) La Gloire de mon Père Marcel Pagnol


Nous n’avons pas vu de bartavelles … encore que Jés quelquefois a essayé de leur ressembler … mais nous avons entendu les chasseurs … Fred et Philou qui avaient poursuivi les bartavelles un peu plus loin, en ont rencontré un qui n’aurait pas déparé dans le livre de Pagnol … En tout cas, un grand bol d’air de garrigue provençale.

Salut amical à tous les Moon’joggers, aux présents, à ceux qui n’ont pas pu venir cette année mais à qiu on a pensé bien fort, et bien sûr la bise à toutes les Moons’joggeuses sans oublier tous les petits Moons’joggers !

Temps: 30/40/50 mn suivant la quantité d’aligot avalée
Distance: 6/8/10 km suivant l’hydratation
Humeur : joyeuse !!!

